Creperie chez Renee

Concours de crêpes dans les campings

Vous êtes en camping en famille dans le Morbihan ? Les spécialités bretonnes, dont la célèbre crêpe, s’invitent dans les campements pour le bonheur des petits et grands gourmands et gourmandes. Rapportées de vos balades et randonnées ou préparées par vos soins dans votre coin cuisine, vos enfants pourront découvrir autrement cette spécialité incontournable via les animations organisées dans le camping même.

Découvrir autrement les crêpes bretonnes dans le Morbihan

Nombreux sont les campings et les villages de vacances qui vous proposent des plats locaux dans leur service restaurant, s’ils en disposent. A manger sur place ou à emporter dans votre mobil-home ou tente, ces plats se dégustent en toute convivialité en famille. Mais les animateurs de certains campings vous feront également découvrir autrement les crêpes bretonnes, notamment lors des ateliers cuisines et les différents concours. Si les ateliers sont principalement réservés aux grandes personnes, les concours de crêpes dans les campings sont par contre dédiés aux enfants, selon une tranche d’âges. D’un camping à un autre, le concours concerne les enfants de 5 à 12 ans qui vont ainsi essayer de réaliser la plus grande et la plus belle crêpe du camping. Le concours s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle fête de la crêpe bretonne si votre séjour tombe durant cette période. Ils sont également organisés en dehors afin que vos enfants, et vous par la même occasion, puissent améliorer vos savoir-faire.

Concours de la plus grande crêpes de la Bretagne : un record à battre

Chaque année se tient la fête de la crêpe dans le pas breton. Une festivité au cours de laquelle danses et musiques traditionnelles, jeux bretons, concerts, dégustations, représentations des traditions rurales… se succèdent. Le must de ces journées de fête c’est le concours de crêpes. Ouvert à tous, tant les amateurs que les professionnels, c’est à qui de réaliser la plus grande crêpe de la Bretagne et de battre le dernier record. Faites participer vos enfants à ces concours de crêpes dans les campings, ils pourront remporter le prix lors du grand concours.

Les publications similaires de "Hébergements Morbihan"

  1. 31 Août 2016Vacances en bord de mer dans le Morbihan673 visites
  2. 1 Mars 2016Location insolite en Morbihan958 visites
  3. 1 Janv. 2016Le Morbihan, une destination de vacances idéale929 visites